lundi 29 mars 2010

Essai monté

Dimanche 28 mars

Enfin l'essai de la selle !

Petit rappel de la bêêêêête :



Je vais donc chercher Géérie au pré. Comme d'hab, elle fait mine de partir, manque de bol, elle est dans le petit box et ne peut donc pas aller bien loin :evil:.

J'embarque donc tout le monde vers la carrière.

Je met Géérie à l'attache à l'arbre (nouveauté). Bien sûr elle fait sa morue ronflante et tire .... Oki, on fera le pansage sans attache alors ... Elle est quand même restée tranquille à part une ou 2 tentatives de broutage.
C'est parti pour le sellage. Le tapis en cuir, c'est un vrai bonheur ! Puis la selle. Pile poil de la longueur qu'il faut. Il n'aurait pas fallu que je fasse une taille de plus de pantalon lool

Je positionne tout ça comme il faut, sanglage (j'ai du refaire des trous car M. LOPES avait prévu large ....) et nous voilà parties pour une petite détente en lib avec stick et flag (encore une nouveauté).

Pas, changements de main (pas encore acquis en lib), un peu de trot et là, misère, la selle avance quand même. Je ne pourrais donc pas me passer de la croupière pour le moment.



Je vais donc chercher la fameuse croupière, j'installe tout ça, pas de réactions. Mais quand je lui demande de marcher .... la cata ... elle tire comme une folle (heureusement que j'avais le licol étho, j'ai pas lâché), les fesses serrées, comme si elle n'avait jamais eu de croupière de sa vie. Bon là c'est vrai, c'est (encore) une nouveauté car c'est une croupière espagnole, le culeron est fin, c'est juste un morceau de cuir replié. Donc la sensation ne doit pas être la même qu'un culeron d'attelage. Elle se calme enfin. Je redemande doucement le pas. Elle explose à nouveau : coup de cul, sauts de moutons mais là elle ne me trimballe plus au bout de la longe. Ca dure encore 2/3 minutes puis elle se pose à nouveau. Je retente le pas, ok. Puis un peu de trot, toujours ok. On se balade comme ça au trot et au pas quelques minutes. La surprise à l'air passée.

Pause broute 2 minutes, je bride et je monte !

Waouh, j'ai l'impression que Géérie a pris 10 cm ! La sensation passe vite une fois en mouvement (note pour plus tard : il va vraiment falloir que je bosse le montoir ...). Pas et trot, vraiment super confort. Aucun problème pour le trot enlevé malgré la bate de devant. On bossouille environ 20 minutes puis je pars faire une petite boucle autour de la maison. C'est l'hystérie dans le pré dès que je sors mais qu'est-ce que ça fait du bien de sortir à nouveau sur le dos de Géérie !!!

Maintenant le programme c'est 3 séances par semaines : 1 sur le plat et 2 sorties. J'espère qu'on va vite se remettre en route.

Ensuite coup de brosse et curage des pieds de tout le monde. RAS sauf pour les postérieurs de Suerte mais il s'est laissé faire. Titâne n'a pas bougé d'un poil et me donnait même les pieds de lui-même. Que de progrès en 1 an ! Par contre maréchal à prévoir au plus vite pour tout le monde car la corne a drôlement poussé depuis qqs semaines.

Suerte était pot de colle mais plus le temps de jouer.

Sa bouille à bêtises :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire