Un peu de retard (déjà gloups). Donc compte-rendu de notre sortie de Jeudi soir.
Vu le cirque qu'elle me fait pour la licoler depuis quelques temps, je n'avais pas trop envie de la mettre au pré avant d'y aller. Mais ils se sont tous agglutinés à la porte dès qu'ils m'ont vu arriver et comme ils m'ont fait mal au coeur, je les ai finalement mis au pré.
Et Suerte m'a une nouvelle fois forcé le passage ... J'espère vraiment qu'il n'est pas en train de prendre un mauvais pli. Il va falloir que je veille à ne pas que ça se reproduise.
Bon, tout le monde est enfin au pré. Je me dis donc que je vais licoler Géérie avant pour ne pas qu'elle m'embistrouille après. Elle fait mine de partir en me voyant arriver mais finalement je lui dis non et elle s'arrête. Je la licole tranquillou puis part checher les affaires.
J'installe tout le matos et je retourne la voir avec la longe. Et là bien entendu, pffffiut, plus personne. Envolée au triple galop à l'autre bout du pré. Ca n'a pas duré trop longtemps puisqu'elle est allée toute seule dans la carrière. Là j'ai fermé et au bout de 2 tours au pré, elle est venue direct me voir. Ca progresse quand même.
Du coup, je ne l'embête pas et la laisse brouter durant le pansage. Elle se laisse seller brider sans souci. Par contre elle me refait le coup de la croupière. Fesses serrées à mort dès qu'elle se met à marcher, minis coups de cul et sauts de moutons. Juste le temps de se remémorer la sensation puisqu'après même pas 2 minutes elle est à nouveau détendue.
Donc nous voilà parties !! On descend le long du pré des voisins et dès qu'on arrive dans notre champ je ressangle et je monte. Elle a bougé seulement quelques secondes après que je soit monté mais c'est vraiment un truc qu'il va falloir qu'on travaille. Elle est un peu hésitante pour avancer, regarde vers le pré d'un air de dire "T'es vraiment sûûûûûre ?". Mais oui ma cocotte on y va. Et on est parties sur notre circuit habiteul. Elle m'a fait quelques blocages/pauses mais rien de bien méchant. Par contre on a fait pleiiiiiin de pauses broutage et on en a profité pour travailler le "tu restes" et "c'est fini". Ca commence à bien rentrer.
Elle se rappelle très bien du circuite en tout cas puisque lorsque qu'on est arrivées au pont pour bifurquer le long du bois, elle a voulu y aller. Mais non, ce soir, on fait une autre boucle. A ce moment elle devait avoir peur qu'on parte sur la grosse boucle et elle était super motivée quand je l'ai laissée tourner au pont suivant (application du principe "la laisser croire que c'est son idée" loool ).
Ensuite la longue montée dans le bois. c'était un peu dur car ça glissait quand même pas mal. Je l'ai laissée s'arrêter quand elle voulait mais elle n'a pas tellement soufflé et n'était pas du tout essouflée quand on est arrivées en haut.
Longue pause broute broute.
Ensuite on resdescend. Là c'est un peu plus dur de se tenir mais on y est arrivé.
On rattrape la bande enherbée le long du ruisseau. Là comme par hasard, le pas s'accélère drôlement, ça sent le retour mdrrr. J'en profiter pour essayer de me concentrer sur ma posistion. Et je me rend compte qu'en fait je suis toute crispée des jambes. On souffle, on se détend ... Faut absolument que je travaille ça et que je lise les articles de Cheval-Savoir à ce sujet.
Vu qu'elle précipite de plus en plus en approchant du pont, je pousse jusqu'au bout de la bande. On bosse les arrêts et les "tu restes". Elle est bien réactive. Et là je me rend compte pendant une pause broutage que je vois les épaules et le garrot de Géérie ! La selle reste donc bien à sa place.
On fait demi-tour. Et là je tente un bout de trot ... erreur. C'est du n'importe quoi. Elle accélère à mort. Si je ne la tenais pas elle serait partie en cacahuète. Du coup au bout de quelques foulées je la repasse au pas et pour calmer son ardeur, je passe à nouveau devant le pont. Là du coup c'est bizarre, elle ralentit d'un seul coup.
Je ne la torture pas plus. Au bout de quelques mètres, demi-tour et on fini par rentrer tranquillou à la maison.
Franchement, ça fait trooooooooop du bien. En plus la selle est un vrai fauteuil. Je me suis régalée !
Demain, résumé de mon cours de dressage d'aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire