dimanche 2 mai 2010

Sortie du 30/04/2010

Comme d'hab, elle se barre dès qu'elle voit le licol. Tant pis pour elle, du coup je sors juste Suerte et les ânes. Je lui propose le licol plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle accepte de le mettre en partant à chaque fois qu'elle se détournait. Elle a fini par céder.

J'aurais dû en rester là, mais du mal à me passer de ma sortie. Donc 1 h après je débarque avec la selle. J'installe tout sur le plot. Elle regarde mais ne se sauve pas. Je me dit que c'est bien parti. Pti pansage rapidos en lib. Puis toujours en lib (je tente le diable ...), le tapis puis la selle. Là j'étais super contente ... jusqu'à ce qu'elle se barre au trot et patatras tout par terre ... Forcément, j'ai mis trois plombes à la récupérer après mais on a fini par partir.

Niveau broutage un peu dur au début seulement après elle demande lol. Niveau trottitement quasi rien et un gros non de la voix suffisait à la repasser au pas. On s'est fait un gros bout de bande enherbée au trot actif. Même pas essoufflée la mémère ! Je crois que je sous-estime sa condition physique. Par contre dès que ça monte, elle a plus de mal. Sur la longue montée, un peu de trot mais elle veut passer au galop (manque d'équilibre ?). Je laisse faire et elle me colle un beau saut de mouton au milieu la saleté.
Et autre chose, elle trotte complètement de travers, un truc de fou, elle met l'encolure complètement à gauche. Mais la selle tourne un petit peu sur la droite, est-ce qu'elle fait ça pour compenser ?

Passage de la ferme toujours un peu tendu, puis je la laisse choisir le chemin pour rentrer. Elle préfère la route. Tranquillou jusqu'à la maison.

Elle n'a même pas transpiré. Je crois qu'elle est vraiment en pleine forme. On va pouvoir attaquer des choses plus sportives (encore faudra-t-il que je puisse suivre lol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire