Donc ce matin, le fameux test. Géérie n'avais pas été resellée depuis que Franck était venu. J'appréhendais un peu. J'ai donc demander au zhom de me la tenir le temps de poser le pad et la selle. Elle a été sage (et au passage aucun pb pour la licoler au pré).
Donc on commence par une bonne séance de travail à pied. La mise en avant est toujours difficile. Je lui demande juste d'avancer, pas de direction sauf si elle vient s'arrêter sur la coltûre. On bosse sur le "touche", qui vient de mieux en mieux. Puis désensibilisation au banc qui va devenir mon montoir.
Ensuite on travaille sur la désensibilisation à la selle. On a vraiment du travail là-dessus. Elle a encore ses "frissons" dès que je tapote de la main au niveau du grasset. Assez impressionnant d'ailleurs. Je claque les quartiers de la selle, méga écart. Du coup on travaille ça à l'arrêt d'abord. Elle se détend légèrement. Puis un peu en marchant mais dès que je touche la selle elle s'arrête.
Je ne l'aurais pas aujourd'hui dans une totale zen attitude alors tant pis, en selle. Et là régal (en licol). Quasi pas besoin des jambes, direction au poids des rênes. Un peu de trot bien confortable. On bossouille 1/2 heure environ puis verdict au dessellage : pas grand chose, le gel n'a pas assez chauffé :
Muriel me dit quand même par mail qu'il lui semble qu'il y a trop de pression à l'arrière.
Du coup, je me programme une sortie pour l'après midi.
Toujours pas de pb pour l'attraper au pré. Sellage, montoir et c'est parti. Pas trop de pb pour la mise en avant et je n'ai quasi pas besoin des jambes. Je suis parties en 2 paires de rênes : une sur le licol et une sur le hack. Pas eu besoin de toucher au hack sauf quand elle a commencé à chauffer parce qu'on était sur un chemin pas connu et elle n'a pas du tout aimé. Comme quoi, le hack en action est bcp plus dur qu'un licol aussi fin soit-il. Du bon petit trot calme. Pas d'écart sauf un énooorme demi-tour à cause d'un endroit où l'herbe n'était pas de la même couleur (sisi j'vous jure que c'est vrai). D'ailleurs elle n'a pas voulu mettre un sabot sur l'herbe en question et j'ai pas pensé à l'y faire brouter. Le broutage d'ailleurs grrrrr RAS jusqu'à la première pause broutage, ensuite ça a été un combat jusqu'à la maison. Je crois que je ne le referais pas sur ce pint là. Ou alors même les pauses broutage interdites ?
Enfin cétait sympa quand même. Elle a bien transpiré. Et on est rentrées dans le calme.
Au desselage : verdict du tapis : 2 énormes points de pression à l'arrière de la selle = arçon trop étroit = selle à vendre. Je suis dégoûtée. Pas de photos car mon apn a rendu l'âme.
J'ai déjà mis des annonces. Peut-être que j'aurais des touches au vide-écurie le week prochain. Et puis THE question : racheter une selle ou pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire