Et oui après une pause de plusieurs mois à cause de la selle portugaise qui ne convenait pas et des préparatifs du mariage, reprise en douceur depuis ce week end pour Géérie et Suerte.
Tout d'abord, Séverine a enfin monté un peu Géérie Lundi matin. Ce fût court mais Séverine a eu droit à la morue dans toute sa splendeur sur la mini sortie qu'on a fait. Il faut dire pour sa défense que la miss n'était pas sortie du pré depuis quasiment 3 mois et qu'on est passé le long du pré de son amoureux. En plus j'en ai profité pour essayé une des selles que j'ai acheté pour dépannage et elle avançait à mort (Séverine a d'ailleurs terminé sur l'encolure sur la seule descente du parcours).
Ce soir, essai prévu de la seconde selle de dépannage mais ma sangle n'est pas assez longue. Du coup, sortie à pied, histoire de lui montrer que poser la selle ne veut pas forcément dire être montée et la faire mentir un peu de ne pas s'être facilement laissée attraper. Et puis je me dis pourquoi pas tenter avec Suerte en lib ? Nous voilà donc partis tous les 3. Suerte est sur le qui-vive. Pas moyen de rester au pas, il est toujours au grand trot. Le premières sorties montées vont être sport si on ne bosse pas ça. J'arrive à le garder derrière si le chemin n'est pas assez large mais il nous passe devant dès que je n'arrive plus à le canaliser. Il est quand même bien resté avec nous même s'il n'avait pas trop envie de rentrer lol.
A recommencer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire