vendredi 24 septembre 2010

Séance du 10.07.2010

J'ai enfin réussi à publier mes vidéos donc les voilà !!





Et le petit mot qui fait plaisir de Flooded :
"Je ne sais pas quel travail a déjà été fait sur le poulain avant (il est né chez toi ?) mais il montre déjà beaucoup d'écoute, de finesse et de compréhension, et cède bien à la corde, il y a déjà eu un excellent travail de fait avec lui. Par exemple il suffit que tu dresses le doigt pour l'immobiliser net, ou encore il descend facilement la tête.

J'aurais tendance à te conseiller d'essayer d'aller au bout de tes idées, parfois on a l'impression que tu proposes quelque chose, il ne réponds pas, tu redemandes une fois ou deux toujours sans réponse et tu passes à autre chose. Comme tu dis débuter, peut-être que tu as peur de mal demander et du coup tu n'insistes pas, mais parfois il vaut mieux insister clairement dans sa demande même si elle n'est pas parfaite que d'apprendre au cheval que l'on arrête nos demandes au bout de trois essais
Sinon j'aime bien ton attitude, elle est claire, tu es détendue et naturelle.
A 5'48 tu cherches à désensibiliser les jambes et le cheval part en cercle. Dans ces cas là il faut continuer gentiment sur les jambes mais si le cheval tourne autour de toi tu peux t'aider en te déplaçant vers la clôture, à un moment il se trouvera nez à nez avec la clôture et donc il aura l'opportunité de s'arrêter (et là tu arrêtes aussi) soit de faire demi tour et donc son mouvement devient plus difficile, tu rends difficile ce que tu ne veux pas et facile ce que tu recherches.
Autour de 6' je ne comprends pas trop ce que tu fais avec ton stick derrière lui ? Pour désensibiliser il faut qu'il y ait du rythme, là tu lui demandes d'avancer, et c'est ce qu'il fait, mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu attends ?
A 8', tu as compris comment faire, tu pars d'un cheval immobile et tu approches doucement, et c'est bien aussi de lui montrer de l'autre oeil "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire