J'ai commencé par sortir Suerte. Ce fut, mmmmh comment dire .... une cata ?
Déjà, ça fait 2 fois qu'il s'éloigne quand j'arrive avec le licol. Là j'ai attendu qu'il revienne vers moi pour lui passer mais il essayait de s'échapper un peu. Pas bon du tout ça. On va arrêter les séances de boulot à pied je pense et il va falloir que je rebosse un peu les manips de base : donner les pieds, l'attache, le licol.
Donc j'avais prévu de descendre jusqu'à la route comme notre dernière sortie.
Jusqu'au grillage des voisins, plutôt zen.
arrivé devant la haie des voisins, ça commence à se corser. il faut dire qu'il y a pas mal de vent donc ça l'inquiète un peu mais gérable quand même.
Puis le GROS hic : le 4x4 des voisins garé juste devant leur portail. Alors là c'est la débandande. Il est hyper tendu. J'arrive quand même à venir lui faire toucher 2 fois le rétro mais il est paaaaaas du tout zen donc je décide de rentrer. Il me passe sans arrêt devant donc bouge tes hanches pour le remettre derrière moi mais il n'arrête pas. Et à un moment ça l'agace que je le fasse repasser derrière moi. Du coup il se met face à moi et 2 cabrés bien droit .... Ca m'a vachement refroidie. Sur la coup j'ai pas paniqué, une bonne geulante et coup de sonnette avec le licol mais il n'était plus avec moi, il avait peur de tout.
On s'est mis dans le champ pour bosser un peu le cercle qu'il se reconnecte avec moi. Ca a mis du temps mais il est un peu redescendu en pression.
Puis retour à la maison.
Du coup histoire de me remonter un peu le moral, j'ai pris Géérie pour la faire brouter un peu.
Puis pour une fois, au tour des deux LO.
Ils ont été adorables !
Super aprem !
Par contre, avec Suerte, j'ai pris une sacrée claque ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire