J'ai bien dormi l nuit mais la boule au ventre quand je suis arrivée. Je vais chercher Suerte, brossage, sellage, bridage et hop, un peu de longe pour le détendre. Phil me laisse faire. Trot et galop aux deux mains. Les arrêts supers sauf qu'il vient pas trop vers moi. Par contre faudra bosser le pas parce que je crois qu'il connaît pas trop.
Ensuite, on va mettre les étriers et en selle ! Gloups.
Phil a mis la longe autour de son nez pour être sûr de le contrôler quand il partira en cacahuète (comme a chaque début de séance en selle).
Moi je suis en stress total et Suerte est hyper tendu aussi. Enfin, on se met au trot, j'ai mes étriers trop longs, du coup ça me crispe encore plus, j'ai peur de mettre trop de mains ou pas assez. L'horreur !
Il part un peu en live mais je sens rien du tout, je m'en aperçois seulement après sur la vidéo (Merci Sylvie d'avoir tout filmé !!!!)
Du coup je descend pour régler les étriers (et reste coincée parce que j'ai pas assez levé la jambe ...)
Première partie en vidéo :
On reprend donc. On se détend petit à petit tous les deux. phil fini par retirer la longe autour du nez. Puis la longe tout court. Là, je stresse à nouveau, mes mains c'est la grosse cata !! Je fini par me redétendre un peu et ça stabilise mes mains mis je vais avoir un gros boulot à faire là-dessus. On bosse quelques arrêts, trop de mains souvent. Pourtant c'est pas du tout la sensation que j'ai eu. Peut-être le pelham ?
Quand on est bien zen tous les deux, hop dehors. Emilie nous précède sur Django. Et là, on sent qu'il est riment dans son élément. Il est carrément moins tendu. On part sur le tour de chauffe en trotting. Pti galop sur la fin !!!!
Deuxième tour. Je nous laisse distancer un peu, pas de réactions. A un moment Django se fait un mini flip, pas de réactions non plus. On fini sur un galop un peu plus poussé. Trooooop bon !
Et tout ça en vidéo :
La suite au prochain numéro !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire