Alors alors, pleins de news !
Suerte
Pas grand chose pendant 15 jours. Juste 2 longes. Les arrêts viennent super bien maintenant. Toujours ce problème de transition trot/pas.
Mardi je l'ai remonté. Un peu regardant de partout dehors mais nickel en manège. Complètement foufou en longe mais c'était le reprise.
Jeudi soir, mieux en longe mais pas trop concentré. Je l'ai monté dans la carrière, il ne faisait que regarder les potes mais il était bien calme. On a travaillé les arrêts et changements de direction au pas. Les arrêts vraiment bien. Il s'arrête juste au sifflet. La direction ça vient bien aussi. Il part au trot quasi à la voix.
Ensuite on est parti sur le tour de chauffe (barrière de la carrière ouverte en selle, on s'entraîne pour le TREC lol). Toujours le stress pour passer entre les 2 arbres mais je l'ai juste arrêté une fois et ensuite il est passé tout seul. On a fait le premier tour au pas. Bien regardant partout et il avait surtout envie de rejoindre les potes qui avaient le nez dans le foin. Il avait un pas de malade et une fâcheuse tedance à trottiner. Que nenni, on reste au pas môssieur !
Du coup il a eu droit au 2ème tour. On passe à l'endroit des crocolions. Idem, je l'arrête un peu pour qu'il puisse regarder, pas le droit de reculer ni de demi-tour. " T'es sûre sûre qu'il faut passer ?" " Oui oui garçon !" " Alors ok, je serre les fesses et on y va ". Ensuite on part au trot, il accélère. non non, on reste tranquille. Il se cale donc petit galop sur la fin et on part sur notre 3ème tour.
Un pti arrêt sur les crocolions mais il est passé tout seul, sans que j'ai à mettre un peu de jambes !!!! Victoire ! Ensuite idem, un peu de trot et galop sur la fin.
Poulinou top top !!
Une photo moche :
Géérie
Samedi matin, embarquement direction les Ecuries de Samazan pour une reprise dressage !
Pour l'embarquement, en 5 minutes c'était plié, même si on a un peu cafouillé avec le zhomme ...
Bien voyagé, à peine transpiré.
Sage à l'attache.
A la détente, elle fait la morue avec Nasdack et Bandito mais sinon pas trop perturbé (à part par un gros bidon au bord du lac mais elle finira par ne plus y penser). Pas, ça va. Trot, nez au plafond. Galop, à fond les ballons et moi je me sens mal dessus. Ben oui, Nancy me dit qu'elle est complètement désunie au galop. Oki, je comprend poiurquoi j'ai l'impression d'être sur un trampoling lol.
Objet de la leçon du jour : la jambe isolée.
Euuuuuh, c'est quoi ça ????
Premier exercice : doubler dans la longueur et décaler les hanches. Check (on s'en est pas trop mal sorties yes)
Deuxième exo (j'suis plus trop sûre de l'ordre) : demi-volte renversée et faire pivoter le cheval sur les hanches pour rejoindre la piste. Elle démarre bien le cercle puis fini droite.
Troisième exo : hanches en dedans. Pas trop mal non plus même si elle est toute tordue.
Quatrième exo : prendre la diqgonale et rejoindre la piste en "déplacement latéral". Pas trop mal non plus, on a eu quelques jolies foulées.
Dernier exo : épaules en dedans (enfin j'suis plus trop certaine que ce soit ça : cehval sur 2 pistes, hanches piste extérieure et épaules piste intérieure). J'ai eu plus de mal sur celui-là, surtout à comprendre comment y arriver. Seulement quelques foulées de réussies mais Géérie a du potentiel.
On a terminé sur une petite balade. J'en ai profiter pour lui demander de céder sur son mors au lieu de se crisper.
Voilà, super séance, hâte de remettre ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire