mercredi 31 août 2011

Les vacances ont été bien remplies !

Voilà, les vacances sont finies, petit résumé de notre été bien rempli.

Week du 30/31 juillet, 2 jours de rando :

Départ de la maison la veille pour déposer Géérie aux Ecuries de Samazan où aura lieu le départ le lendemain matin. Je laisse ma loute dans la carrière avec une botte de foin et de l'eau. Elle ne se doute pas de ce qui l'attend les 2 jours qui vont suivrent !
Le lendemain matin, pti dej en compagnie de nos compagnons de rando. On se prépare tranquillou, départ vers 10h. Il fait beau, il fait chaud, on va se régaler !
Géérie chauffe derrière, oki, on se met devant. Là elle déclenche le turbo et marche avec un pas de malade. On passera toute la rando en tête 30 mètres devant les autres (sauf quand y'a des trucs qui font trop trop peur, on laisse passer les copains devant mdr).

On rattrape des chaumes, premier galop, vite arrêté à cause d'un fossé. On arrive au lac de Brignemont où Géérie aura failli me mettre à l'eau et où elle se sera enfoncée dans la boue ... Ensuite on repart mais obligé de faire demi tour à cause d'un arroseur qui bloque la passage. On doit donc repasser par le lac. Le passage est aussi bloqué par un arbre couché. Géérie ne veut pas passer dans l'eau. Pas grave, je descend, et là pour éviter l'eau, elle passe à travers l'arbre ... Heureusement, pas de bobo, on repart.
Quelques kilomètres plus loin on arrive dans Cox que nous traverserons sans encombres. Ca rigole bien derrière. On arrive sur les coteaux de Cox :





On fera la pause de midi à l'abri dans le bois.
L'après midi on repart avec toute la traversée du bois à faire. Blocage des chevaux sur un filet d'eau à traverser (moi qui ne croyait pas Nancy humhum). Sinon on est au frais dans le bois, c'est très sympa.



On se fait un peu de bitume avant de rattraper des chemins. Petite pause aux pieds d'une chapelle mais le robinet est fermé. Tant pis, je met pied à terre pour marcher un peu et me dérouiller.
On se remet en selle dans un bois. Ca commence à faire les andouilles derrière lol. Du coup ça dégénère quand on arrive dans une grande prairie. Ca part au galop de derrière. Moi je tiens Géérie qui veut bien évidemment suivre mais vu qu'on a des débutants avec nous, je préfère pas lâcher de peur que ça parte en cacahuète. Mais quand Nancy dit ok, on peut y aller .... ben je lâche tout et là le pied total. Elle rattrape en 30 secondes les filles qui sont loin devant nous et qui étaient en train de ralentir, et on leur met 50 mètres, troooooooop bon. Du coup Rachel est "vexée" et me dit que toute façon, Comète est la plus rapide. Ok, demain si on peut, on fera la course et on tranchera mdrrrr.
Après ce bon galop, dernière côte et grosse descente et on arrive au lac de Gariès.

Vu qu'il est assez tôt, on en profite pour baigner les chevaux. Géérie n'aura fait que trempette et mumuse avec l'eau :









Par contre mauvaise surprise ensuite, Géérie a des gonfles sur tout le pour tour de la selle. Ben oui, j'ai voulu faire ma fashion et j'ai pris un tapis trop fin. Leçon retenue ...

Soirée bien sympa autour d'un barbec.
Debout à 5h30 avec Nancy pour aller faire boire les chevaux. La miss veut rien savoir. Elle aceptera de boire seulement chez Fanny chez qui nous allons petit déjeuner.
On resselle donc les chevaux pour aller chez Fanny. Géérie est une pile et veut y aller. J'adore quand elle est comme ça !

Le petit déjeuner est tellement copieux qu'on ne pique niquera pas le midi.
La deuxième journée se passera sur "notre territoire". D'ailleurs Géérie croit qu'on rentre à la maison et commence à trottiner grrrr.




Encore un bon galop dans les chaumes (c'est toujours moi qui gagne lol). Et on repasse dans notre vallée. On reste sur les côteaux et j'évite soigneusement les chemins trop connus mais elle chauffe quand même un peu.
Arrivé à un loooong chaume (environ 1 km je pense), on se met à 5 cavalières en ligne pour faire la course. On laisse partir devant ceux qui ne veulent pas galoper. 1, 2, 3, c'est partiiiiiiii ! Et je peux dire que j'ai la jument la plus rapide du groupe mdrrrrr C'était trop bon n'empêche. Ensuite on se calme, on restera au pas jusqu'à la pension. Je descend à environ 3 km de la pension. Et du coup j'aurais une méga ampoule sous le pied aie.

Je suis morte et Géérie aussi, elle ne se fera pas prier pour monter dans le camion après une dernière baignade au la de la pension.

On refait l'année prochaine !

Sortie exploration chemins avec Nancy le 18/08

On avait décidé avec Nancy d'essayer de trouver des chemins entre la pension et chez moi. Donc petite sortie au programme.
Je pars à chwal de la maison et on se retrouve à mi chemin avec Nancy. Dès qu'on les rejoint, Géérie se met en mode trottinette et elle sera infernale toute l'aprem. Mais ça m'empêchera pas de me régaler. On a fait du tout terrain dans les bois et après moultes revirements, on a fini par dégotter un petit chemin sympa. A voir avec les proprios maintenant.


On se quitte avec Nancy, je me dit qu'elle va être infecte et ben non, elle se calme et je peux même non offrir un bon galop dans un chaume.

Cette fois ci, j'ai l'amortisseur, pas de gonfles à signaler.




24/08, reprise de la remise en forme
 J'ai reçu mes zolis licols de chez Poupette donc obligé de les essayer.
Géérie est en bas du pré et Suerte motivé, oki, on commence par toi. D'abort un peu à pied. on se refait le parcours que j'avais fait pour le week equinéthique : bordure maraîchère, tronc, haie, palette, passage étroit. Il se rebelle un peu au début mais je reste sur mes positions et finalement, il passe partout.
Du coup je me dis pk pas .... et voilààààààà :



Il a été comme d'hab, un peu stressouille puis il se détend. Monté 10 min à tout casser puis j'ai laissé sur ça.

Puis au tour de Géérie :



Ptite détente puis entrapinement PTV. Bordure maraîchère et tronc. Elle saute mais bon, c'est pas fluide. On va bien rigoler le 16/10 pour le TREC. Enfin, elle a été sympa quand même.
Par contre pas du tout motivée pour galoper. Je me suis fait des films sur ses pieds mais c'est juste qu'elle était blasée d'être dedans je pense parce que la sortie suivante, elle avait trop la pêche.

30/08 : on reprend les choses sérieuses

Objectif du jour, faire le nouveau chemin qu'on n'avait pas pu faire entièrement avec Nancy. Donc départ en trotting parce que c'est pas tout prés quand même et Géérie se traîne au pas. On explore un bois, j'ai d'ailleurs trouvé un sentier sympa. Puis un peu de bitume pour rattraper le chemin. A la retenue d'eau, elle a pas voulu boire.
Petit tour au village où on fait monter les enfants qui sont aux anges.
10 km en 1h45 inclus la pause au village. Elle avait la pêche, passait partout, quasi pas de trottinement, je me suis régalée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire