lundi 26 septembre 2011

Sortie du 25.092011

Cette fois-ci, j'avais envie d'une loooongue sortie donc nous voilà parties au lever du soleil pour une bonne sortie de 3 heures !

Le trajet (15 kms - 3 heures) :


Le soleil émarge à peine quand on part :


On sent la motivation de la bête qui n'était pas DU TOUT contente que je la kidnappe à l'heure de l'ouverture du pré :



Paysage enbrumé du petit matin :



Je fais le chaume à pied. En bonne blonde que je suis, je suis partie en basket. J'ai les pieds trempés au bout de 2 minutes avec la rosé. Pô grave, on est une warrior ou on ne l'est pas, je continue bravement.

Pti flou artistique :





Ensuite, en selle sur la bête. Montoir à droite ok (cf la raison du pourquoi du comment dans mon prochain post section Selle).
Je nous laisse dorer au soleil un moment (ben oui, faudrait pas la dégoûter non plus) :



Ensuite on décolle, non sans avoir écouté un instant au passage les oies de Mario qui partent brouter :



Et là, c'est le drame, c'est plus une jument que je monte mais une vraie limace (j'aurais du m'en douter vu le peu d'entrain qu'elle a mis à traverser le champ à pied). Du coup, je me fâche un coup et au trot la mémère non mais ! Elle se trainasse quand même mais j'a la douce illusion d'avancer un peu plus vite (on doit pas dépasser les 5 km/h à allure où elle trotte). 200 mètres plu sloin, nouvelle pause, mes étrivières me font mal au mollet. Je me débat avec et on fini par repartir.

On traverse le bois où elle se traîne toujours autant, c'est une catastrophe.




On fini par arriver à la sortie, un bon trotting sur la route va peut-être la motiver ? On est parti ! Et oui, ça la réveille un  peu, on se prend même pour les enduranciers de Florac en se tapant un bon pti galop. Aaaaah c'que c'est bon ! On a un peu de bitume quand même au pas. Elle est plus motivée ouf !




On traverse Les Oulès puis nouvelle pause brouting dans un pré :






Encore un petit bout de route et on arrive sur le coteau au-dessus de la retenue d'eau. Là elle commence à chauffer, ben oui, ça sent le chemin du retour.



Je mets pied à terre pour une descente bien raide. En voulant remonter ensuite, elle avance et je me retrouver agrippée dans des ronces. Il me reste même une péine dans la fesse, génial ....

On arrive à la retenue d'eau :




Comme d'hab, elle ne veut pas boire. Le tronc qu'on avait sauté la dernière fois me fait de l'oeil mais vu qu'elle fait que trottiber, je laisse tomber.

On arriver à la bande enherbée en bas :



Et là un booooon galop. Je ne la retient pas en permanence, je l'empêche juste d'accélérer comme une folle et en plus je m'oblige à rester assise dans la selle pour travailler mon assiette. On a bien du galoper 1 km. A un moment, elle commence à ralentir mais non non, c'est moi qui décide quand on arrête. Elle a bien transpiré la pauvre.

Ensuite on arrive dans le bois. Elle recommence à trottiner grrrrr c'est vraiment une sacrée mauvaise habitude ! Elle est comme ça durant toute la traversé du bois et encore pire quand on rattrape la route qu'elle reconnaît j'en suis sûre ! Du coup je fais la descente du pré à pied en me disant que ça va la calmer. Re-en selle en bas. Que neni, elle est toujours aussi hystérique et des flexions tous les 2 mètres, ben ça fini par me mettre les nerfs aussi à force. Du coup au lieu de rentrer direct, on bifurque, j'ai repéré un chaume pour la défouler. Aller, taiaut au galop à fond les manettes. Et vu qu'on arrive dans des passages pas connus, elle se calme. On traverse un nouveau bois et on remonte par une ferme (je fais à pied vu que je connais pas). On papote 2 minutes avec une mamie qui lui donne un sucre (ah si vous saviez comment elle ne le mérite pas ... lol). Ensuite on rattrape Cabanac puis la petite route qui surplombe notre vallée. Là, à nouveau entraînement endurance car on est à la bourre : 2 kms au trot et au galop.


Ensuite on calme le jeu, on repasse au pas. Je mets à nouveau pied à terre dans la grosse descente.




Je remonte un peu avant la maison. Elle trottine à peine et je peux rentrer rênes longues (avec un dernier galop à fond les ballons juste dans le pré en bas de la maison hihihi pas bien, mais trop bien lol).



Une bonne douche bien méritée et au pré avec son fiston qui l'attendait comme un désespéré :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire