mercredi 22 février 2012

Sortie dans la neige

Grosses chutes de neige sur le Sud-Ouest il y a 15 jours, donc coincée à la maison, fallait bien en profiter lol

Je selle donc la grosse et nous voilà parties pour notre première balade dans la neige :


Même pas 6 km en 2h00. Hum, la moyenne n'est pas terrible terrible, on va mettre ça sur le compte de la reprise lol

Déjà mauvaise surprise en sortant de la maison, mon cher voisin a labourer au ras de notre terrain, du coup je ne pourrais plus passer par là quand ça sera en culture snif. Je vais me faire une porte dans le pré des chevaux et na !

Nous vlà donc parties avec Suerte en mode hystérique dans le pré (trop beau mon poulain !). Quelques mètres de pas et un pti galop. Un peu mouvementé au départ, puis elle se cale et j'arrive à avoir un galop à peu près zen. Ensuite on repasse au pas tranquillou pour le reste de la sortie. On traverse le bois :



On débouche dans la clairière :



Je suis descendue à cause d'un fossé à traversé et j'avais peur que l'abord soit gelé. Je remonte donc (à droite, en prévision du TREC lol)
Ensuite on repasse dans le bois. Et là, mode hystérie on. En fait je me demande si ce n'est pas les côtes raides qui la font stresser. Elle me fait le coup à chaque fois. Peut-être mal au dos ? Je verrais sur nos prochaines sorties pour mettre pied à terre sur les côtes pour voir.

Du coup arrivée à la route je redescend, pas envie de nous retrouver par terre hum. On traverse la ferme puis on reprend le chemin. Là on se ferait bien un petit galop mais non non, on reste au pas :


Ensuite elle reconnaît le chemin du retour donc c'est trottinement tous les 2 pas arghhhh ! Je prend sur moi pour garder mon calme et du coup on travaille sur une loooooongue serpentine ce qui a le mérite de la caler un peu. Par contre, manque flagrant d'équilibre, elle tombe dans le trot à chaque courbe.

Retour à pied à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire