jeudi 10 mai 2012

Cours Obstacle du 07 avril 2012

Le mois d'avril a été riche en émotions alors on va rattraper le retard ...
Donc on commence part un cours d'obstacle aux Ecuries de Samazan le 08 avril.
Je ne savais que c'était obstacle, parce que ben, sinon, je ne serais pas venue hihi.
En plus j'ai rien prévu, pas les protecs, pas le side ... Bref, à l'arrache complet ....

Bon déjà la détente, Rapha qui me dis, "Bon, on est au boulot là, faut qu'elle y soit aussi", ça laisse présager de l'envie que j'avais huhu.

Bon bref, on y va quand même hein, on est un peu kamikazes.

Le dispositif de travail, c'est une ligne : un croisillon, saut de puce sur un droit puis deux croisillons plus éloignés.

Gloups ....

Je vous rassure, j'ai quand même réussi à passer le truc (avec des barres à 30 cm mdrrrr).

Nous vlà donc parties, Rapahe nous a monté le dispositif au fur et à mesure donc on commence gentiment sur la première croix. Ca va on passe.

Ensuite elle monte le second obstacle donc saut de puce.
Ben là ça bugge. Forcément, je n'arrive pas à suivre ses sauts, je retombe comme une patate (ouille son dos), je m'accroche aux rênes (ouille ça bouche :(((( ).

Mais bon, y'a quand même des trucs pas trop mal :


A un moment, elle ne veut plus passer, en même temps, je ne lui donne pas trop envie non plus ...
Je me fâche un peu et c'est bon. On finira par passer le dispositif en entier :)

Avec des figures de style :



Mais elle en jette quand même :



Donc à travailler pour moi : mes mains (toujours prévoir le side dans la caisse de pansage), mon assiette pour réussir à mieux suivre les sauts et piquer une selle à Nancy les prochaines fois pour économiser son dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire