jeudi 10 mai 2012

Défilé médiéval à Daux le 28 avril 2012

Sur invitation de Marie, j'ai participé à un défilé médiéval à Daux avec le Haras du Turel.
Déjà ça a été toute une avanture pour confectionner mon costume de Dame médiévale.
Mais avec un peu d'huile de coude et surtout une machine à coudre, ça a donné ça :


J'ai aussi accessoirisé Géérie :



Pas eu le temps de faire l'essai de ma robe sur Géérie. Je sens que ça va être folklo ....
Donc départ 7h30 de la maison. J'arrive vers 8h15 au Haras. Je prépare Géérie, je selle et .... où sont passés mes étrivières et mes étriers ????? Je me vois déjà sans pédales au mileiu de la foule en délire, ça va pas le faire ...
Heureusement, Lydie me dépanne ouf !
Du coup je vais détendre sur la carrière et essayer ma tenue à cheval. Elle flipotte un peu au début mais elle s'y fait vite. Du coup je pense que ça devrait aller. Je monte une 20aine de minutes puis je retourne au camion.
Là Lydie me demande si je veux aller faire un premier tour au village. Ok, je pense revenir donc je ne prends rien avec moi, ni mes clefs, ni mon portable. Et en fait je ne rentrerais qu'après le défilé.

Nous vlà donc partis à 4 chevaux. Je tente la position arrière. Géérie en mode cocotte minute. Oki, pas envie de me battre, je passe devant, et je ralentis tout le monde hihi.
On arrive sans encombre au village et on patiente (longtemps). Heureusement, y'a de l'herbe, et on en profite pour nous prendre en photo :







Ensuite c'est enfin le départ pour le défilé. Y'a une hésitation sur la place qu'on doit prendre, avant ou après les troubadours ? Finalement, on se retrouve en queue de défilé. Tout le monde se demande comment les chevaux vont réagir : il n'y aura aucun incident à déplorer.
Pourtant ce n'est pas les occasions qui manquaient : des gosses de partout, du bruit, de la musique, des pauses tous les 10 mètres vu que le cortège avançait lentement, un dragon tracté par un cheval de trait.
Géérie a été parfaite du début à la fin, sauf qu'elle ne pouvait pas supporter certains des chevaux qui nous accompagnaient dont Rio, le cheval de Marie. Mais bon, elle faisait mine de taper, sans avoir jamais toucher. Enfin, sinon rien à lui reprocher.

Et puis en plus, j'ai pleiiiin de photos :













Une fois le défilé terminé, je rentre donc à la pension en compagnie de 2 autres cavaliers. Et là, juste une horreur. Elle s'est mise à chauffer comme une malade, impossible de l'avoir au pas. C'était trop ou galop, sur le bitume génial ...
Les 2 autres cavaliers ont fini par partir devant parce qu'elle était franchement ingérable. Du coup, j'ai fait de magnifiques déplacements latéraux sur le chemin. Elle est par contre vraiment plus à l'aise à droite qu'à gauche.

Bon c'était encore une super journée quand même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire