Eh oui, comme j'ai pas mal defaire-parts à remettre à des personnes habitant ma commune, j'ai décidé de le faire à cheval.
Donc 1ère livraison effectuée Vendredi soir chez Véro et Jean-Jacques.
Déjà elle ne s'est pas sauvée quand je suis venue la chercher au pré. Top !
Donc hop, licol et direction la carrière.
Je le laisse brouter le temps du pansage. Elle se laisse faire. Ensuite je pose le tapis. Oki. Pour la selle, elle gigote un peu mais moins que la dernière fois. Je fais le tour pour mettre la sangle et là, je sais pas pourquoi, elle part au petit trot. Vu que la selle n'est pas sanglée forcément ça bouge, elle prend peur, grand trot et tout par terre .... Forcémement après, plu spossible de l'approcher en lib avec le tapis grrrr. Ok, je remet la longe. Désensibi rapide en la faisant marcher en me suivant et elle fini le nez sur le tapis. Idem avec la selle et je peux enfin la seller.
Je veille à bien sangler sysmétriquement des 2 côtés. Et en selle ! Cette fois-ci j'ai pensé aux bouts de pain donc je récompense l'immobilité quand je monte. Elle anticipe quand même le départ mais on va y travailler.
On commence donc par une mini séance sur le plat pour ne pas oublier notre leçon de la semaine dernière. D'abord 2 tours à chaque main au pas. Je voulais le faire rêne longues mais diffiçile de garder la piste donc je met du contact. Je me rend bien compte qu'elle est tote tordue mais j'ai vraiment du mal à l'avoir droite. En plus je n'avais pas pris ma badine donc impulsion zéro. Enfin, on essaie quand même de bosser un peu. J'arrive à faire quelques coins (enfin toujours les 2 même) qui m'ont l'air à peu près corrects. Mais c'est quand même diffiçile d'obtenir les mêmes sensations que pendant le cours. On bosse environ 1/4 d'heure puis changement de bridon pour le hack et nous voilà parties !
Honnêtement, j'ai cru qu'on allait jamais arriver jusque chez Jean-Jacques (env 2,5 km). Je n'avais pas ma badine donc elle bloquait tout les 5 mètres mais sans la badine impossible de la faire redémarrer sans lui rentrer dedans. J'avais les jambes plus fatiguées en rentrant qu'après le cours de dress, c'est pour dire !
Sur la route, je prend le trot pour la mettre en avant. A un moment elle veut prendre le galop, je le reprend puis la laisse faire. Elle fait quelques foulées puis repasse d'elle-même au pas. Bizarre.
On est donc arrivées tant bien que mal chez Jean-Jacques. Niveau souffle ça allait bien que la côte soit bien raide. Je la laisse brouter dans le jardnin le temps da'ller toquer à la porte. Pas trop tranquille quand même vu qu'elle regarde de partout mais elle n'est pas partie au triple galop lol.
Sur le chemin du retour ça va beaucoup mieux niveau mise en avant. Et plus on se rapproche du pont, plus elle s'excite. Dans ces cas-là j'ai intérêt à garder mes jambes bien fixes car dès que je bouge elle se met à trotter. D'ailleurs, une fois sur le plat, j'ai eu droit à plein de trottinements. J'ai tenté le reculer à chaque tentative de trottinement. J'avais peur que ça la fasse chauffer et bien non, j'ai pu terminer la balade quasi rênes longues. On a aussi fait un petit retour sur nos pas mais ça a plutôt tendance à l'énerver par contre. J'ai repéré un endroit où on pourra se tenter le galop. Pas cette fois-ci car elle était trop excitée.
Enfin, balade super sympa.
Par contre, j'aime pas trop les traces de transpi. Ca fait le poil tout "gondolé". Ca me titille vraiment. J'attend encore un peu pour voir si elle continue à faire des difficultés au sellage mais sinon je recontacterais M. LOPES.
Et puis il va falloir se refaire des petons car elle est sur des oeufs sur les cailloux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire