Je mets donc vite fait le temps que Claude arrive.
J'y retourne, j'amène la selle, Suerte toujours aussi motivé de me voir. Mais là, pas le temps de jouer vu que sortie à pied au programme. J'arrive donc vers Géérie avec le licol et la longe. Elle m'a déjà repéré à 20 mètre et déguerpit dès que je m'approche. C'est quand même moins virulent qu'avant-hier, elle ne fait que trotter. Mais ça a encore duré un bon moment (la saleté). Donc JU du soir, bonsoir ! A un moment, je voulais l'empêcher de rejoindre les autres, elle se pose enfin, je m'approche, et dès que je commence à la caresser, elle trace les rejoindre à fond les ballons ! Elle m'a trop fait rire.
Elle fini enfin par se laisser licoler. Direction l'arbre. Elle me fait un mini blocage mais fini par céder et avancer sans que j'ai besoin de forcer. Donc une ptite pause à côté de la selle. Puis on fait quelques pas en main et on revient de poser à côté. On bosse sur l'immobilité sans brouter. Ca vient bien. Donc ensuite je selle. Elle est un peu inquiète mais pas de reculer ni de tête en l'air. Et RAS pour la croupière. Je la fais marcher un peu pour vérifier mais c'est bon, même pas de serrage de fesses.
On est donc parties pour un petit crapahutage dans le bois des voisins. On descend jusqu'à la mare puis j'essaie de rattraper l'espèce de vieux chemin qu'il semble y avoir. Jamais réussi à le récupérer :( Mais on a fait du tout terrain ! Elle passe vraiment partout, une vraie anguille et une vraie chèvre. On est ressorties en coupant à travers le talus, ça grimpait dur. Elle me doublait un peu de temps en temps mais elle m'attendait dès que je la stoppait et il lui fallait quand même un peu d'élan pour avancer. Mais ça sera un point à travailler aussi.
Photos une fois ressorties du bois :
Puis on est retournées un peu dans le bois car on avait perdu Tanguy et Skippy. On a du traverser un roncier pour ressortir.
Puis ensuite retour à la maison. Sur le chemin petit coucou aux voisins :
Et retrouvailles avec les 3 désespérés qui nous attendaient impatiemment !
J'espère que la prochaine sortie se fera en selle ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire