Elle est bien détendue. Peut-être même moins que d'habitude. Je travaille donc comme Franck, rêne d'ouverture pour le mouvement en avant, rêne d'ouverture + rêne d'appui pour le changement de direction. Pas de jambes.
Il paraît que je pourrais presque ressembler à une westerneuse loool. Mais c'est vrai que c'est peut être ce type de monte qui me conviendra le mieux au lieu de mes rêves de dressage. En espérant que les 2 finiront par se rejoindre.
Ensuite petit tour en extérieur pour voir comment elle se comporte. Franck la monte. A part un demi-tour, elle a été zen.
Il m'explique comment me servir des objets (poteaux, panneaux), pour l'arrêter (focus ?). Mais pour le moment, trop d'herbe selon lui pour songer à sortir, elle ne sera pas connectée à moi. Pas besoin de rajouter de difficulté, on se contentera pour le moment de la carrière, on a déjà plein de choses à travailler !
Donc en conclusion, Géérie a certainement été débourrée à la va vite, aucune désensibilisation à la selle de faite. Et ensuite elle a été montée en lui apprenant à se contenir. Ce qui fait un bon petit coktail explosif. Et sa façon de l'exprimer c'était de ne pas se laisser attrapper. Pour ce point précis, Franck m'a dit que ce n'était pas vraiment qqch à travailler, ça s'améliorera tout seul au fur et à mesure que notre relation se reconstruira, avec le travail. Lui apprendre à se porter en avant seule, à ne pas avoir peur de venir senti les choses qui lui font peur.
Beaucoup de boulot en perspective !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire