Sortie à pied Suerte 20.10.2010
On a fait une plus longue sortie que la semaine d'avant. On a fait le tour de la maison, longé le pré en bas avec les copains le long de la clotûre. Puis passage étroit entre un tronc, du fil à terre et une branche sui pendouille. Ensuite montée bien raide avec idem un passage sous une branche basse. Il gère le tout terrain !Poulinou beaucoup plus zen jusqu'à ce que le chien des voisins commence à aboyer. Là c'était tremblements, gros soufflages (dans les oreilles, génial !). En fait il est en transe dès qu'il y a du bruit : aboiements, tondeuse, tracteurs, hélico, avions ... Je songe même à leur mettre des bruitages la journée pour qu'il s'habitue. Mais bon le positif, c'est que j'avais quand même du contrôle avec la longe même si il était un peu en panique.
En plus j'avais pris les chiens pour qu'il s'habitue à les voir débouler de partout (ça a donné de beaux écarts au départ), du coup il fallait que je gère les chiens qui voulaient aller voir le copain et qui forcément n'écoutaient rien et Suerte qui était comme une pile.
Suerte a fini par se poser. On est donc reparti direction la maison. On a fait quelques petits allers-retours histoire de dire qu'on ne rentrait pas directement.
Il s'améliore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire