Dimanche 14 novembre
Claire est venue faire un pti tour. J elui ai expliqué notre dernière sortie catastrophique avec Suerte. Pour faire un pti bilan, on est donc parties à pied avec Poulinou.
On a été dire bonjour aux voisins qui venaient nourrir leur cehvaux avec le tracteur, on est allé sentir le tracteur puis on a fait le tour des prés.
Et bien il a été super !
Pour Claire, je le laisse trop regarder, il faut que je passe plus vite les difficultés, faire comme si de rien n'était. Pas besoin non plus de la garder impérativement 2 mètres derrière moi pour le moment, s'il est zen en étant à mon épaule. Et pis le laisser brouter pour lui faire apprécier les sorties puisqu'il adore ça !
Dimanche 21 novembre
La mise du kicol s'étant très nettement améliorée, j'ai décidé de me tenter une petite sortie en main : j'ai bien fait !
Suerte motivé, il vient me voir et se laisse passer le licol sans pb.
Nous voilà donc partis. Il a commencé à stresser un peu à partir du moment où il n'avait plus Géérie en visuel. Du coup broute broute en avançant à son rythme jusqu'à ce qu'il se détende. Puis on est allé sur la route, trot en main nickel et on a avancé jusqu'à passer le pont. Il a hésité à faire demi tour mais en l'encourageant à la voix il est passé. Grosse pause broute sur le bord du champ juste après le pont pour se calmer un peu. On repart ensuite en broutant vers le pont. Il regarde beaucoup et à ce moment une voiture qui arrive. Je demande de ralentir mais bien sûr aucune réaction grrrrr. Suerte a un peu tourné autour de moi mais s'est vite arrêté. Un peu stressé quand même. Du coup on passe en face pour voir si il y a moyen de travaerser le bois mais pas possible; On revient don vers le pont. Pas trop à l'aise dès qu'on longe un bois ou une haie. On retraverse le pont, un pti regard mais ça passe tout seul !
Puis y'a un cycliste qui arrive derrière nous. Suerte un peu en transe. heureuesement, un monsieur adorable ! Je lui explique que c'est la première sortie de poulinou et lui demande s'il peut descendre, ce qu'il fait. Trop gentil ! .Je lui dit de passer comme si de rien n'était. Au début Suerte recule en même temps que le monsieur avance, puis il comprend et fait demi-tour, ouf. On rattrape le chemin de la maison en trottant derrière le monsieur. Vraiment super le trot en main, il reste bien à mon niveau.
On fait des pauses broute dans le champ pour se remettre de nos émotions et on rentre tranquillou à la maison.
Super poulinou !!!
Donc leçon du jour : attendre qu'il se déstresse de la séparation d'avec maman pour avancer plus loin.
Sinon, niveau pieds, il les redonne bien. J'attend de racheter un sac d'aliment pour retenter l'attache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire