Samedi, essai de la Startrekk avec l'arcade 5 et les matelassures 4 cm.
C'était un essai juste pour ne pas avoir de regrets car j'étais vraiment persuadée que la selle ne convenait pas. J'ai bien fait d'insister !
Déjà bonne surprise en recevant l'arcade 5 : elle corespond pile poil à l'arcade XXW de chez Thorowgood qui est celle qui correspond aux épaules de Géérie. Ca laisse présager du bon.
Hop je change l'arade (c'est vraiment façile avec ce système de vis). Le seul truc qui me chiffonne c'est que les vis dépassent pas mal du pas de vis (3 à 4 mm à vue de nez), et butent sur les matelassures. Faudra vérfier régulièrement que ça ne génère pas de points de pression.
Géérie pas du tout motivée pour y aller. J'ai du la bloquer pour pas qu'elle sorte de l'abri. J'espère que c'est pas un mauvais signe ...
Je selle, elle a du mal à rester en place. J'me dit que la sortie risque d'être sport ...
Nous voilà parties, on va se tester un nouveau chemin. Elle ne pense qu'à brouter tout du long jusqu'à la route. Je me mets en selle, ça va, ça tourne pas. Au trot sur la route pour rattrapper le chemin : nez au plafond et mode trot de vincennes hum hum. Et moi j'arrive pas à me tenir en suspension. Au secours, va me falloir des séances de remise en selle !
En tout cas,sur cette sortie, elle aura bossé en descente d'encolure (pour essayer de brouter la chipie !).
Je pars donc sur la nouvelle bande enherbée que j'ai repéré. Un peu tendue comme d'hab sur de nouveaux chemin. Je fais plein de pauses broute pour la détendre un peu. Et puis nous voilà sur la longue montée. Vu que je la sens un peu plus zen, je demande le trot. Elle accélère comme une malade, me vole le galop, sauts de moutons hum décidément, j'arriverais pas à l'avoir calme aujourd'hui. Bon ok, on repasse au pas. On se fait tranquillou la montée puis la descente de l'autre côté. La selle ne bouge pas d'un poil. J'ai bien envie de tester le galop pour voir. Donc on reprend la montée (trop peur qu'elle me fiche par terre si c'est le chemin du retour). Je me concentre sur mes aides. Galop et wow déjà pas de sauts de moutons ! Bon elle a envie d'y aller, elle accélère, je tente de la ralentir un peu, pas contente. Alors ok, je lâche tout. Là elle me colle une még accélération, un truc de fou et elle a tenu quasi jusqu'en haut ! J'en avais les yeux qui pleuraient à cause du vent ! Bon après, elle soufflait comme un boeuf. On a donc fais une longue pause broute le temps qu'elle se remette ... Mais qu'est-ce que c'était bon !!!!
Bon après, elle était chaud bouillante ! Impossible de l'avoir au pas. Du coup on a bien bossé les déplacements latéraux et les reculers mais ça l'a pas calmé la bougresse. J'aurais dû rallonger ma sortie pour la caler mais j'avais pas le temps.
Je descend de la cocotte minute et on s'est passé un contre haut et .......... un fossé !!!! Yes ! Le truc c'est qu'elle doit avoir peur quand elle voit pas le fond. Faudra bosser ça. J'en ai repéré un autre pas profond avec de l'eau, ony retournera la prochaine fois.
Alors j'ai pas de photo de la selle ni des traces. Géérie n'a pas transpiré donc c'était pas trop probant. colonne bien dégagée, traces uniforme sous mes fesses. Après c'était surtout poussiéreux et vu que ça tournait un peu, j'ai du redresser plusieurs fois, c'était pas trop net.
Mais sion, bien convaincue par la selle qui n'a pas avancé d'un poil. J'espèreq u'en modifiant le sanglage, ça l'empêchera de tourner.
La Startrekk est officiellement adoptée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire