mercredi 19 janvier 2011

Géérie : galop de fou et sortie au clair de lune + news Suerte.

Dimanche, j'ai enfin trouver un peu de temps pour monter.
J'étais partie pour le petit tour car le jour commençait déjà à tomber mais elle avait envie de se défouler donc on a ralongé.

La sortie en image :


En bleu la maison, vert le pas, jaune le trot, rouge le galop.

J'ai fait l'aller retour. Et le deuxième galop waouh, fallait pas qu'elle me colle un saut de mouton au milieu, j'aurais volé tellement elle avançait. Elle s'est vite essouflée par contre mais je ne l'ai pas laissé s'arrêter d'elle même, je l'ai poussé un peu plus. Elle soufflait comme un phoque. Je voulait retourner à la maison en selle mais elle soufflait tellement que j'ai eu mal au couer pour elle. Je suis restée à pied le temps qu'elle se remmette, ça a mi au moins 1/4 d'heure quand même .... Et quand j'ai voulu remonter : une cocotte minute. C'est fou ça, je la laisse se défouler et elle est encore plus hystérique après. Du coup j'ai fait le retour tout à pied, mais on a bossé en longues rênes les transitions arrêts-pas-trot.

Ca devient vraiment un pb qu'elle chauffe comme ça. Il faudrait que je la travaille plus je pense mais le temps me manque. On verra ce que ça donne avec les jours qui rallongent et que je pourrais sortir plus souvent.

Ce soir, 221h30, je vais donner le foin. Pleine lune, on y voit comme en plein jour. J'ai pas pu résister : je suis partie à cru faire le tour de la maison. Je sais, je suis dingue mais trooooooop bon (ssauf qu'elle s'excitait en bas du pré grrrrr).

Pour Suerte, pas grand chose de neuf. Ca fait 15 jour que je ne l'ai pas sorti. Par contre on travaille l'attache le soir et un peu la désensibilisation à tout ce qui lui arrive sur la croupe, les mouvements brusques ....
J'ai été visité le club western d'Aucamville et ça m'a bien plu. Je vais le faire débourrer là-bas. Ils y vont vraiment progressivement avec les poulains. Les chevux y so,nt bien soignés et les proprios sont hyper sympa. C'est donc prévu pour 2012, certainement l'été.

Et pis on achète un camion !!!!! Un J9 aménagé chevaux. Donc plein de nouvelles aventures en perspectives !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire