jeudi 26 mai 2011

Débourrage Suerte (suite)

Septième séance



Je le trouve paaaas du tout concentré (et moi aussi à des moments ).

Les transitions trot-pas, c'est pas encore ça. Les arrêts c'est un peu quand il a envie. Je réagit pas assez vite je pense.



Ptite vidéo du même jour sur le plat :








J'aime pas du tout la position de mes bras mais j'anticipe les départs en cacahuète donc il va falloir que je lui fasse plus confiance et que je lui laisse plus de mou.

Je trouve que je ne le met assez dans l'impulsion. Mais en même temps, ça lui a permis de se destresser un peu, alors je sais pas trop si je dois le reveiller plus ou pas ...

A la suite de ça on est parti un peu en extérieur. Il était un peu chaud parce qu'il y avait plein des choses nouvelles sur le circuit pour préparer Festibérique le Dimanche. Et quand il stresse, il a tendance a vouloir accélérer. Je sais pas trop comment gérer ça. Je l'empêche de partir et le repasse au pas mais ça l'empêche pas de destresser.

Huitième séance

Alors alors, pas monté ce week pour cuase Festibérique mais je l'ai quand même emmené en main voir un peu le monde, le bruit.


Un peu stressé par tout ça. Je l'ai laissé brouté un peu sur place et puis je l'ai remonté.

Juste une dame qui m'a demandé "C'est un poulain d'1 an ?" Euh non non Madame, il a 3 ans gloups.

Mardi soir, on a repris le boulot. D'abord en manège. Détente en longe, RAS, comme d'hab. Le montoir est toujours ok. J'attends toujours un peu avant de demander le pas et il ne bouge pas

On commence tranquillou au pas. Ensuite y'a C. qui rentre avec son cheval pour le bosser à pied. Là de suite, il est plus tendu, me fait des départs en trombe. Du coup je le met au trot et il fini par se caler.

Vu qu'il est plus calme, ouste dehors. Le tour de l'écurie est fermé, je bosse donc en bas autour de la carrière. On s'amuse sur la butte, on monte, on descend, on passe entre la butte et la carrière (passage étroit) ... Quelques hésitations mais plutôt franc dans l'ensemble.

On passe au trot. Dehors, il a un trot qui déménage, j'ai du mal à suivre, les jambes pas fixes. J'essaie de penser à ma position, mais j'ai du mal à rester fixe. En plus franchement, c'est une vraie anguille sous la selle. Alors je sais pas si c'est le fait qu'il n'y ait pas d'arçon qui fait que je sente tout ça mais ça m'aide pas trop à me stabiliser

Sinon au trot j'ai encore du mal et lui aussi avec la direction donc il va falloir travailler ça. Du coup j'ai acheté des plots à Décath et ce sera l'objet de notre séance de ce soir.

Après quelques tours de trot et passage de la butte au trot, je me tente un peu de galop (j'ai mis plusieurs tours de trot à me décider quand même parce que là où j'étais, je suis moins cadrée que sur le tour de l'écurie ). Mais comme d'hab, j'ai gambergé pour rien : on l'a fait tranquillou 2 fois à chaque main puis vu qu'il commencait à en avoir marre, on est rentrés.

Faut que je tel au sellier pour récupérer mon bridon et que je me décide pour un mors moins dur ...

Neuvième séance

Travail sur la direction avec les plots. Je me suis fait trois portes. Je pense que je ne les ai pas judicieusement placé. Du coup c'était un peu diffiçile pour lui et ça l'a un peu blasé. Sur la fin de la séance il ne voulait plus avancer.
Alors hop sur le tour de chauffe pour lui changer les idées. Comme d'habitude, une vraie anguille. Je n'ai fait qu'un tour car pas le temps de faire plus.

Dixième séance
Première vraie sortie en extérieur, en dehors de l'écurie !

J'ai récupéré mon bridon (qui n'a reçu que des compliments !!) et je me suis acheté un goyo mais Phil m'a dit que pour le moment il valait mieux que je reste en pelham avec alliances vu que Suerte était habitué comme ça. Et vu que je me suis légèrement fait trimballer en début de trotting, on va écouter le chef.

Donc on est partis tranquillou dans les bois. Suerte inquiet au départ, qui collait un peu le copain devant mais après le premier trot, il s'est calé un peu.

Ben Suerte, il est passé partout : couloir de rênes, un peu de jambes quand il hésite et roule ma poule. On a tout fait sur cette première sortie : flaque d'eau, galop dans les jachères, passage sous bois, passage de fossés, passage par dessus une barre, on a même croisé une voiture (mais là c'est moi qui n'ait pas trop géré ). Mais bon, vraiment peur de rien quoi, j'espère que ça va durer ! Bon après, il fait pas tout dans la zenitude totale hein, ça reste un poulichou qui n'a pas vu grand chose mais rien à voir avec les réactions de sa mère. Et en plus, le cheval qui était avec nous (et toujours devant), il a fait plein de dérobades mais mon pti poulichou, il copie pas le copain devant.

Par contre il va falloir apprendre à allonger le pas parce qu'on était toujours 20 mètres derrière le copain lol Mais au moins ça fait bosser l'indépendance ;)

Enfin voilà, super ballade, normalement je remet ça la semaine prochaine avec Sylvie.

Onzième séance
J'ai trouvé un pelham double brisure au troc de Padd mais les anneaux pour accrocher les montants du bridon sont trop petits sniiiiif. Faut donc que je vois si je peux faire mettre des mousquetons.

Sinon comme d'hab, échauffement en longe.
Ensuite en selle dans le manège où il y avait Christophe et son cheval. Montoit nickel ! Pour le reste il était un peu tendu à cause de l'autre cheval mais il s'est calmé au fur et à mesure.
Du coup dehors mais le tour de chauffe était fermé donc je suis restée en bas. Un peu dans la carrière, sur la butte. Du pas et du trot. Pas de galop parce qu'il était un peu sur piles. On a travaillé un peu les 8 de chiffres aussi pour la direction parce que j'ai vraiment du mal sur ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire