Dimanche j'ai réussi à me libérer quelques heures pour aller voir poulichon.
Il n'avait pas été monté depuis Mardi : détente en longe obligatoire. Je pensais qu'il jetterait un peu son feu mais non. Il était plus stressé par le monde qu'il y avait devant le manège.
Un bon 1/4 d'heure de longe je pense puis en selle. Poulinou tout zen. On a travaillé les arrêts qui viennent super bien juste au sifflet. Mais je me suis appliquée à les demander aussi avec l'assiette (on sait jamais, si un jour on se mets sérieusement au dressage lol).
Les transitions viennent bien aussi je trouve. Pour la direction je trouve encore ça moyen. Les plots ça l'a saoûlé la dernière fois donc je sais pas trop quels exos faire avec lui pour améliorer ça.
Ensuite dehors. On est restés tranquilles au pas le premier tour. J'ai eu droit quand même à quelques demi-tour devant le passage étaroit entre les 2 arbres humhum. Donc je l'ai arrêté à chaque fois, caresses et je lui demandais d'avancer quand il regardait ailleurs. On a fini par passer. Il avait envie d'avancer mais non, on reste au pas.
Encore des demi-tours en arrivant au même endroit sur le deuxième tour. non non pas le droit ça ! On passe encore. Un peu après je le met au trot. De suite ça va mieux, il se détend.
Du coup troisième tour, juste un peu d'hésitation à l'endroit qu fait cro cro peur. On repart au trot et un bon galop sur la fin.
Il a peine transpiré sous la selle et pourtant il faisait bien chaud ! Ration et au revoir Suerte ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire