Ben oui, la glande, c'est fini lol
Donc on a recommencé les sorties vu qu'on a quand même une rando de 2 jours à la fin du mois, il fallait que je la remette un peu en route physiquement.
J'ai refait les premières sorties en mors. Tenté le trotting mais elle se met complètement à la renverse, même avec le mors, du coup je lui tire sur la bouche, elle a le nez au plafond ... une cata. On va reprendre ça autrement (cf plus loin).
Donc, on est parties sur des sorties au pas, en flexionnant dès qu'elle commençait à trottiner. Ben c'est vraiment la recette miracle ! Du coup j'ai pu me faire de bonnes sorties :
J'ai découvert de nouveaux chemins :
Bref, on se fait plaisir !
Et puis surtout on a atteint un des objectifs que je m'étais fixé pour cette année : une sortie d'une journée en solo !
Je suis trop fière de nous !
Voici le circuit (y'a un bug au débutt sur le dénivelé). Il faut rajouter 5 kms pour le retour à la maison :
Je rejoins en fai un PR de 15 kms qui passe à 5 kms de la maison.
La veille, je prépare le matos (je ne me servirais de rien sauf une ficelle, la gourde, la crème solaire, la carte et l'apn)
Départ 9h20 de la maison. J'ai pris le temps de démêler un peu des dreads pour qu'on soit présentables :D
On croise le voisin qui nous remet une provisionde carottes "pour la faire avancer" lol
Je marche le premier km, puis en selle (va falloir retravailler le montoir )
Là on est en terrain connu :
Ensuite on quitte nos chemins habituels.
"Eh, tu te trompes de chemin !"
"Non non c'est par là qu'on va"
"T'es vraiment sûre ???"
"Oui oui"
Nous voilà donc parties à l'aventure !
Qqs centaines de mètres plus loin, on aborde une maison avec toute une meute de mini chiens. Moi qui dit à Géérie qui bloque "Bon, tu vas pas avoir peur quand même, c'est des pti roquets" (j'avais po vu la proprio qui taillait sa haie à 10 m de nous huhu
Enfin bon on passe puis on rattrape une bande enherbée :
Un peu plus loin le long du Lambon on se fait assaillir par les taons. Géérie en mode hystérique. Heureusement, on fini par les semer et on aborde le premier gué. Un peu de reniflage et on passe.
Puis on attaque la montée de la mort qui tue :
Bien raide et bien gadouilleuse vu la pluie de la veille donc je la fais à pied.
On est sur les côteaux maintenant :
On traverse le premier bois :
On découvre de jolis coins :
Avec un joli chemin en cailloux qui fait mal aux pieds. Pourtant elle voulait absolument marcher dessus plutôt que dans le pré mais elle finira par se ranger à mon avis :D
Ensuite un peu de bitume puis on traverse la Nadesse à gué :
On en profite pour faire trempette avec les pieds. Le temps que je range mon apn, Géérie fait un énorme bond en avant. Apn par terre et j'ai failli le suivre. Je dit merci aux sacoches de m'avoir calé les jambes. En fait c'est un chien qui est arrivé par derrière, suivi par son cavalier. Je laisse passer (on aurait du mal à suivre leur rythme :siffle:)
On attaque une bonne montée dans les bois. Géérie se met en mode pisteuse en renifle chaque trace laissée par le cheval qu'on a croisé lol. Puis on arrive sur le côteau :
Ensuite c'est la traversée sans encombre de Bouillac :
On redescend dans la vallée, on retraverse la Nadesse où Géérie en profitera pour boire. Ensuite c'est la pause casse-croûte (1/2 heure)
On repart vite car on est envahi de moucherons.
On remonte le côteau d'en face en traversant le vignoble de la Tucayne. On voit Bouillac en face :
Géérie qui a vu un chevreuil :
On longe les vignes, on traverse plusieurs bois, à nouveau un peu de route puis on redescend vers le Lambon, notre vallée :
On retraverse le Lambon, ensuite un long chemin en cailloux qui remonte sur le côteau d'en face et un nouveau bois :
Je descend un peu car mal aux adducteurs :P
On arrive du côteau d'en face :
On continue :
On fait une pause goûter au pied d'un prunier :P
A nouveau un bois à traverser puis on est arrivé au point de départ du circuit. On rentre à la maison.
A partir de là plus de photos car elle a été infecte. Mode trottinette. J'ai fai des flexions tous les 2 mètre pendant au moins 3/4 d'heure :(
Quand j'ai pu avoir un semblant de rênes détendues je suis descendue parce que j'en avais trop marre. Ca m'a franchement gâché la fin parce que sinon elle a été nickel. On est passé partout, on a sauté 2 fossés, pris un bon contre-haut. Bourrique va !
En plus pour gagner du temps j'ai sauté à pied le fossé en bas de chez moi et elle a eu peur de ma bombe que j'avais attaché sur la selle : elle m'a explosé le talon du pied droit.
Mais bon, je pense déjà à la prochaine sortie qu'on se fera hein :D D'ailleurs celle là, on partira en camion, comme ça pas de bagarre au retour.
On a mis 6 heures en tout.
Donc après réflexionnage intensif, je pense réessayé une sortie avec le mors, peut-être le baucher, pour voir si elle me fait le même cinéma qu'en side. En side c'est vraiment nickel car je lui fais moins mal quand je flexionne mais du coup, c'est peut-être moins dissuasif pour elle ? Parce qu'avec le goyo la fois d'avant, j'avais pu rentrer tranquille à la maison. Enfin voilà piste à réfléchir.
Samedi je vais en cours chez Nancy et vu que Claude a besoin du camion, j'irais en trotting. J'envisage une endurance en septembre, à voir avec Nancy si c'est envisageable ou déraisonnable mais au pire on en fera une l'année prochaine c'est sûr. Surtout que y'a tout le côté administratif à gérer (licence, vaccins ....) je ne sais pas si ça sera prêt pour Septembre. Mais en tout cas, on s'entraîne dans cette optique.
Et pis Nancy à l'ait motivée pour un TREC donc on en parlera Samedi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire