mercredi 20 juillet 2011

MAJ Suerte

Pffiouuuu, je suis à la bourre.

Donc les photos de Suerte que je n'avais pas mises :




Le voyage du retour s'est super bien passé. Il est monté direct, à peine une hésitation. Ensuite pendant le trajet il essayé de passer la tête sous la barre mais sinon vraiment nickel. Les retrouvailles avec Géérie ont été un peu rudes : accueil hennissant des 2 côtés et ensuite Madame la morue s'est mise en route et lui a mené la vie dure 15 jours :


Je l'ai donc laissé quasiment 15 jours tranquilles avant de le remonter (toujours une bonne excuse pour reporter ...) puis je me suis décidée. Donc comme d'hab, sellage (à revoir M. la gigotte ...), longe et pis en selle. Super calme, même un peu mou dans la carrière, je pense que c'est très petit pour lui du coup il ose pas avancer. Donc du coup je passe dans le pré à côté où j'avais laissé mon parcours de TREC.
D'abord j'utilise la palette pour le montoir. Nickel. Ensuite je vois qu'il a un peu peur de la haie donc on travaille dessus. On s'approche, on s'arrête, pas le droit de reculer ou demi-tour. Et on finira par passer la barre tranquillou au pas dans les 2 sens.
Et pis on tourne un peu en rond aussi donc hop, dehors ! Nickel aussi, je suis allée dans le chaume autour de la maison. Pas trop loin parce qu'il appelait beaucoup et Géérie répondait aussi. Du coup flexion dès qu'il henissait et commençait à trottiner. Je pense que c'était une leçon importante à ne pas louper. On verra si ça a bien été intégré. J'ai pu rentrer rênes souples à la maison après avoir un peu trotter autour des bottes de foin.

Ensuite à nouveau pause boulot pour lui jusqu'au week suivant où les filles d'Equinethique sont venues nous rendre visite. Je l'ai laissé à Sarah qui a bien bossé avec lui sur le parcours TREC/Qualif loisirs que j'avais monté. Je devrais avoir quelques photos prochainement.

Et pis elle l'a monté aussi : en licol ! Un pti peu stressé quand même le loulou. Elle a travaillé le sellage et en 5 minutes il se laissait mettre le tapis et la selle sans bouger (on reconnaît les pros ...) :




Ensuite en selle et donc en licol. Il était vraiment tendu et précipitait comme il faisait au début du débourrage mais tout ça vite cadré par les flexions :



DU coup Sarah a pu s'amuser ensuite un peu avec lui :







Voilà, depuis je ne l'ai pas remonté et il a pris un bon bide donc va falloir s'y remettre (on va tenter en licol ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire