Ah pour une prise de chou, ce fût une prise de chou ...
Déjà au pré, elle arrive au pti trot vers moi :
Oui, motivée me dis-je. Elle s'arrête, voit le licol et boum, au revoir Géérie. Ok ....
Bon pas grave, j'ai prévu un mini tour tranquillou ce soir. Aller, on y va. En bas, je tente le montoir à droite, la selle se retrouve sous le bide. Génial .... j'en ai ras le bol de cette fichue selle ....
Du coup, je monte à gauche et c'est parti ! .... Au train d'un escargot .... Quoique qu'un escargot irait peut être plus vite que nous. Du coup on arrive sur une bande enherbée et j'en profite pour travailler les transitions pas/trot/pas. Ca la réveille un peu, elle est plus en avant.
Big écart à un moment, merci le labour qui la fait stopper.
On prend le chemin du retour et là c'est je trottine, je trottine toute les 30 secondes. Ca me saoule grave de ne pas réussir à lui faire passer cette sale manie !
Du coup bin non, on repart sur une mini boucle. Là bizarre, elle trottine pas grrrrrr. Au bout de la mini boucle, un fossé à sauter et on repasse sur le chemin retour. A la réception, elle prend le galop et zou plein pot embarquée direction la maison. C'est bien la première fois qu'elle me fait ça ... Encore une fois, un labour me sauve la mise pour l'arrêter car on était quasi à la route. Moi qui avait laissé du mou aux rênes sur le saut pour pas lui faire mal en bouche ...
On se retrouve sur la route, elle est chaude comme je sais pas quoi, une voiture qui arrive, pas d'endroit ou me caler. On se saute le fossé pour éviter le voiture et elle m'aurait refait le même coup la vilaine ! Non, on reste au pas cocotte. Du coup elle s'est bouffé le chemin en cailloux pour les pieds et arrivées dans le chaume devant la maison, 20 minutes de travail sur le plat sur des serpentines, des huits et quelques départs au galop.
J'étais vraiment blasée tient. Entre les soucis de selle et son fichu caractère .... Je termine les objectifs que je me suis fixé et ensuite, à la retraite. J'en ai marre de me battre pour du vent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire