Ces deux dernières semaines furent, comment dire .... éprouvantes.
Donc après la dernière sorti où Géérie m'avait embarquée, j'avais le moral un peu dans les chaussettes. Du coup, je l'ai laissée tranquille le reste de la semaine.
Nancy me propose de faire un petit entraînement cross pour préparer le TREC (que je ferais en individuel hum). Oki, nous voilà parties Dimanche aprem.
On se fait une ptite détente sur le tour d'1/4 d'heure. Ca va. Puis on monte au cross. Madame devient hystérique parce que je voulais qu'elle reste derrière (ça promet pour le TREC ...)
Bon du coup forcément j'étais blasée et surtout énervée de pas réussir à la calmer et le reste de la séance a été une cata pour finir sur un belle chute sur le contre-haut. Pas de sa faute, je pense que c'était trop diffiçile pour elle, elle a fait le dos rond et j'ai pas tenu.
Du coup, pour nous réconcilier, je suis partie sur la bande enhrbée seule avec elle et elle a été sage.
Au retour à la maison, gros craquage, au point de penser à la vendre, marre de galérer avec elle, avec la selle.
Mais bon, j'l'aime trop quand même. Du coup, leçon à retenir pour le TREC, pas de sautant pour son dos.
Ensuite, après grosse discutation et vidage de sac sur le forum, je repars pleine de bonne résolutions pour une mini sortie le Jeudi soir.
Je la motive au trot pour le départ, je mets pied à terre dans un grosse descente, on fait des pauses gastronomiques dans les châtaigniers, bref je remotive les troupes.
Puis vient le fatal moment du retour. Je tente la nouvelle technique conseillée par Cland : demi-tour puis envoi énergique au trot dans le sens inverse du retour. Ben, oreilles pointées en avant, au taquet, elle enclencherait même le galop si je la laissais faire ! Alors là je rend ma chemise, si elle est contente de s'éloigner de la maison, pourquoi ces trottinements sur le retour ? Le stress de rentrer ? Tout le monde me parle de grégarité comme source du problème, mais si elle est contente de s'éloigner, c'est que ça ne vient pas de là ?
Du coup vu qu'elle se chauffe au trot, je tente la même chose mais au pas. Ah on en a fait des aller-retours .... Au début nickel, elle est calme (je crois qu'elle a pas pigé le principe lol). Du coup j'en profite pour bosser le déplacement des hanches lors des demi-tours et pour travailler à une main. On a fait de jolies choses ... Mais la nuit tombait grave et à un moment, pfiouuuu la goupille a sauté et elle s'est mise à s'énerver. Du coup là plus moyen de faire les demi-tours, elle s'énervait encore plus. Oki, on passe par un autre chemin pour rentrer et on traverse à pied un champ fraîchement labouré, ça fait bosser les abdos gniark gniark.
Je retente la selle en arrivant sur le chaume autour de la maison mais rien à faire, elle est trop énervée. Oki, on rentre à pied (et moi encore blasée ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire