mardi 6 mars 2012

Sortie du 04 mars 2012 au Lac de Gariès - Retour avec Bastien

Dimanche je m'étais prévu un petit circuit sur des chemins que j'avais repéré sur carte pour préparer ma rando de 2 jours.

Du coup, adieu grasse matinée, lever aux presque aurores :


Tout le monde est à l'affût des préparatifs :


Je prépare Géérie :


Avec son beau tapis tout neuf de chez Décathlon :


Suerte qui est vexé de rester là :


Nous vlà parties :


Un pti coucou aux voisins :


Et en selle !


Bon comme d'hab, elle traîne grave la patte pour démarrer. Me fait des stops toutes les 10 foulées. Mais là y'en a marre, je remets en avant de suite.
Ensuite quelques écarts à cause des canards qui s'envolent et on atteint la première partie de chemin que je voulais vérifier.
Le (gros) hic : un (petit) fossé. Pas d'eau dedans, ça fait comme une doline, juste à descendre puis à remonter. Ben elle veut pas passer. Obligée de mettre pied à terre grrrrr. Bon pô grave, on passe le fameux fossé et hop, une bonne montée bien raide. On arrive dans les bois, à gauche ou à droite ? Allons à gauche en espérant que le chemin contourne le bois et le traverse ensuite.



Raté, obligée de passer dans les fourrés en mode baroudeuses. On traverse mais Géérie, se met à chauffer ... Génial ...



Pas grave, on fait une pause broute dans un pré. Ca ne la décompresse pas alors on repart.
On rattrappe une bande enherbée avec notre objectif en ligne de mire :



Après quelques détours, on fini par arriver jusqu'au lac.
Sauf qu'un maudit fossé nous barre encore la route. Là, je ne cède pas, on passera avec moi en selle ! Elle chipotte et essaye de feinter mais au bout de 5 minutes, j'ai vaincu ! Elle est passée !


Claude et Bastien me rejoigne au lac. Et Bastien fera le retour jusqu'à la maison en grande partie en selle :


Le trajet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire