mardi 17 avril 2012

Récit du TREC du 1er avril 2012 - Saint Sardos

Un TREC à 10kms de la maison oui c'est possible lol !

La veille au soir, je prépare tout dans mon camion avec ma super check-list. Tout est ok. Mon zhom met le réveil à 6h00 et dodo. A 5h00, ma minette qui vient me faire un câlin me réveille. Bien sûr, j'arrive pas à me rendormir. Je poireaute, je poireaute. A un moment je demande à zhom (qui lui dort grrr), "Tes sûr que t'as mis le réveil ?" "Ben oui ... Euuuh, il est 6h40". Aaaaaah, panique à bord, j'ai 1/2 heure pour me préparer et charger la jument.


Douche + s'habiller 10 min, pti dej 10 min, aller chercher la jument qui me fait un peu marcher, la charger (in ze boîte en 30 sec chrono ). On décolle à 7h20 de la maison. J'arrive sur place à 7h45, présentation à 8h15 et le parking est à 1,5 km du leiu de la présentation ... Une concurrente m'aide à la décharger. Bon je me speede pour la préparer, ça va, elle est propre, on va vite et elle, elle se baffre d'herbe hihi.

C'est bon, on est pile à l'heure pour la présentation. Je dois patienter un peu pour la salle des cartes. Elle restera sage à la ligne d'attache.

En salle des cartes, argh, faut recopier le tracé (1ère pour moi). 1dixième de seconde de panique puis je m'y mets, ça va, je ne vois pas de difficulté, à part un passage, le tracé à l'air simple mais du coup, le 1/4 d'heure en salle des cartes passe viiiiite. Je suis juste dans les temps, j'ai mesuré. 12 kms tout pile. On démarre à 5 km/h.

Top chrono c'est parti ! On part tranquillou à pied. Je la trotte un peu. On se fait doubler par ma copine de parking qui m'a aidé à décharger Géérie qui courre en amateur (et elle a les superbes dernières sacoches GM trop trop belles mais trop trop chères ). Du coup Géérie se met à trottiner grrrr. On rattrappe l'équipe qui est partie avant moi. Ca se bouscule au premier contrôle mais ça lui permet de décompresser un peu.


C'est à notre tour de repartir, tronçon à 7 km/h, long chemin en herbe, après y'aura de la route donc je galope. Je double l'équipe. On rattrape la route. Géérie qui voudrait encore galoper, on se bat un peu :(. On rattrape un chemin, bande enherbée au galop, plus de frein ?? Ouf, le gué, elle s'arrête hihi. On traverse nickel, montée raide, point de passage . On repart, on retraverse le ruisseau à sec cette fois, un joli pré, au galop, elle se défoule .

Point de contrôle. J'arrive derrière la première individuelle qui est partie le matin (où est donc passée l'amateur qui m'a doublé ??) Elle arrive ensuite. Là je me dis que je dois aller un poil trop vite huhu.

Aller on repart, tronçon à 9 km/h. On se fait la montée au galop, bien sûr elle est cuite en haut morue qui veut pas m'écouter grrrr. Enfin, on reste un peu au pas. On se refait la dernière portion de route du tracé. Ensuite bande enherbée, on galope un peu. On redescend dans un vallon, un joli pré re-galop et point de contrôle.

Valérie (l'individuelle qui est devant moi) repart mais il me semble pas du bon côté. Ouf, elle reprend le bon chemin. On part 5 minutes plus tard, 7 km/h.

Pas de difficulté pour moi (Valérie s'est un peu perdue dans les fourrés lol), on rattrape les berges du lac et arrivée !

Bon j'ai pu voir mes résultats le midi, j'ai été en avance sur tous les tronçons sauf le dernier où là j'ai eu du retard. Du coup pour mon prochain TREC, je vais investir dans un chrono pour essayer d'être un peu plus dans les temps.

Pour la MA, pas de rupture ni au pas ni au galop. Niveau temps aucune idée.

Ma morue le midi :
 

 
 
Donc, après un bon pti café à la buvette à papoter avec Valérie et un monsieur, hop, je ramène la miss au camion. Je surveille les chevaux des voisines de parking qui sont parties chercher de l'eau. Et bien sûr, y'en a un qui est à l'attache qui arrive à se rouler avant que j'ai le temps d'arriver.... Heureusement pas de bobos ouf.


Quand elles sont revenues, je pars chercher de l'eau pour la miss et j'en profite pour aller repérer le PTV. Je sens que ça va pas être folichon.
 

Donc :




- branches basses, ça devrait aller.

- Toit de bergerie, un sautant, je sais pas si je vais le faire.

- Bordure maraîchère en main, pas de problème a priori

- Montoir à droite, idem.

- Barrière corde : on a fait à la maison mais on n'est paaaas du tout au point.

- Plan descendant : ça devrait aller

- gué : abord boueux, eau trouble à mon avis, on ne va pas passer, et il faut rentrer loin dans le lac pour aller faire le tour du piquet et ressortir de l'autre côté.

- plan ascendant : je tenterai le galop

- saut, on verra si on tente ou pas

- slalom au trot, ça devrait passer

- mania , sauf surprise ça devrait aller

- bordure maraîchère, au trot ou au galop suivant comment je la sens.



Aller, je retourner au camion sandwicher. Géérie ne veut toujours pas boire :(( mais elle a été super sage

Je me fais inviter à boire un coup par mes voisins de parking. On papote, on papote et c'est déjà l'heure d'aller préparer. Je passe en 3ème.

Sur la détente, je tente le saut de ballot de paille. 1ère fois, elle s'arrête devant et mange

Deuxième tentative ça passe et 3ème aussi. Je décide donc de tenter les sautants.

C'est notre tour ....



Branches basses, je tente au trot, j'aurais du rester au pas. La première passe, la 2ème non, du coup sortie par un côté en panique.

Pô grave, on continue, la toiture de bergerie, on y croit ! Gros ronflage, ça fait trop peur, je retente mais elle veut pas, ok on fait la suite.

Bordure maraîchère au trot en main nickel (et j'ai pensé à remonter mes étriers hihi).

Montoir à droite, pas bougé d'un poil.

Direction la barrière en corde. La cata, mais je m'y attendait elle est pas encore assez à l'aise avec ça.

Plan descendant au pas, pas de rupture

Le gué .... elle ne veut pas trop approcher, vu l'abord, je comprend. Elle fini par avancer et boire donc je la laisse sur ça. Elle me fait un big bond pour traverser le mini filet d'eau qui arrive au lac :paf:

Plan ascendant au galop, elle y va à fond trop bon !

Ensuite le second sautant, gros pile à cause de la barre au sol. Je rentente, veut toujours pas, on passe au suivant lol

Slalom au trot nickel.

Mania une touchette mais c'était surélevé et la barre n'est pas tombé donc je sais pas pour les points.

Ensuite je la met au trot pour la bordure maraîchère pis je la sens bien, donc galop ! Elle a une seconde d'hésitation à cause des piquets puis tayauuuuuut trop bon lol, on passe la ligne d'arrivée à fond

Bon on a plein de loupé mais sur des difficultés que j'avais identifié d'avance donc je ne suis pas surprise. Et sur le reste on est en progrès donc je suis super contente de nous !

Donc retour au camion pour desseller, ensuite une petite douche vu qu'il fait bien chaud et on va se sécher en regardant les autres concurrents et papoter avec les cops.

Vraiment super super journée !

Niveau comportement, elle a vraiment été exemplaire, je peux la laisser seule à l'attache, elle bouge pas, sage en main, patiente avec les autres chevaux. Elle serait parfaite si on ne se battait pas aux allures sur le POR lol.

Pour moi, maintenant que je sais mieux comment ça se passe, j'ai envie de progresser un peu et donc de faire gaffe aux vitesses sur le POR et me mettre un peu au saut pour le PTV mais ça sera plus avec Suerte pour cette partie.

J'ai hâte d'être au prochain, le 17 mai :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire